24 fév

Sollicitez un professionnel pour faire une estimation dans le Bas-Rhin !

classeur rouge immobilier

Une bonne estimation dans le Bas-Rhin passe forcément par un bon prix de vente ! Alors, faites-la faire par un professionnel, en plus, elle est gratuite. Eh oui, une estimation au juste prix est la condition incontournable pour vendre vite et bien. Certains vendeurs n’en ont pas conscience et continuent de vouloir gonfler leur prix de vente en espérant tomber sur un pigeon, surtout dans le marché actuel qui est dynamique et qui a vu revenir les acheteurs et plus particulièrement les primo-accédants, boostés par les taux, les prix et les aides de l’État. Et bien, croyez-le, c’est un mauvais calcul. Et pour cause : les acheteurs ne sont pas dupes. 92 % d’entre eux passent aujourd’hui par Internet pour rechercher un bien immobilier. Ils étudient donc les annonces, le marché, les prix… Alors, inutile de vouloir les induire les berner !

Ce qu’il faut savoir, également, c’est le prix auquel vous fixerez votre logement, aura un impact sur son délai de vente. En effet, si vous ne prenez pas en considération les recommandations d’un professionnel et de son estimation et que vous décidez de surestimer le prix lors de sa mise en vente, finalement, sachez-le, il se vendra sûrement non pas plus cher, mais moins cher que s’il avait été proposé au juste prix dès le début. Pourquoi ? Parce qu’il va pourrir sur les portails immobiliers. Ce qui n’échappera pas aux acheteurs. Alors, que croyez-vous qu’ils feront s’ils se déplacent pour le visiter. Ils négocieront âprement le prix de vente sachant que c’est un logement qui ne trouve pas preneur.

Un dernier conseil : inutile de multiplier la surface de votre logement par les prix moyens affichés sur Internet. Tous les biens immobiliers sont uniques. Et de nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix. Alors, passez par un agent immobilier. Il est le seul à pouvoir vous remettre une bonne estimation.

C.V. / Bazikpress © herreneck

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée