30 oct

Vous ne pouvez pas vendre à un acheteur qui vous a été présenté par votre agence immobilière de Strasbourg !

M

Vous venez de signer un mandat de vente exclusif avec une agence immobilière à Strasbourg ? Vous avez bien fait : c’est le meilleur moyen de vendre rapidement. Le marché immobilier actuellement est dynamique. C’est ce qu’on appelle un marché d’acheteurs : vous avez toutes vos chances de bien vendre. Toutefois, attention, lorsqu’on signe un mandat de vente exclusif, il faut s’intéresser à son contenu. Or, la plupart ont une clause spécifique dont vous devez vous souvenir. Si un mandat exclusif vous empêche de vendre votre logement par vos propres moyens durant toute la durée de validité de ce mandat (qui en général est de 3 mois), il vous interdit également de le vendre plus tard à un acheteur qui a visité par le biais de l’agence immobilière qui était chargée de la commercialisation de votre bien. Et ce, même si c’était il y a plusieurs mois de cela !

Respectez la clause
En effet, même si vous dénoncez le mandat exclusif, la clause reste valable : sachez qu’elle varie néanmoins d’un mandat à un autre. Mais dans tous les mandats de vente, vous retrouverez cette même interdiction. Si vous passez outre, vous serez obligé de verser le montant des honoraires à l’agence. Et c’est bien normal : c’est elle qui vous a présenté cet acheteur.

C’est parce qu’elle a engagé de l’argent pour faire de la publicité autour de votre logement et c’est parce qu’elle s’est impliquée complètement pour vous satisfaire que cet acheteur a visité votre bien à vendre ! Si vous trouvez cette clause abusive, vous pouvez toujours négocier ce point avec elle, et tenter de ramener ce délai à 6 mois, mais en général, il est irrévocable ! Sachez que la loi sera du côté de votre agence immobilière à Strasbourg !

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée