29 nov

Les acheteurs pensent-ils avoir les moyens de s’offrir votre bien immobilier dans le Haut-Rhin ?

Les acheteurs pensent-ils avoir les moyens de s’offrir votre bien immobilier dans le Haut-Rhin ?

Le savez-vous : il semblerait que les acheteurs trouvent moins facile d’acheter aujourd’hui qu’il y a six mois et soient moins enclins à le faire. Le courtier Cafpi a en effet demandé à L’IFOP de réaliser une enquête sur le moral des acheteurs. Ce qu’il faut noter : c’est que si dans l’ensemble les professionnels sont optimistes (82%) sur l’avenir du marché, la confiance des ménages diminue elle : 48 % des sondés considèrent que nous sommes encore en pleine crise.

La facilité à devenir propriétaire en net recul
Vous avez un bien immobilier dans le Haut-Rhin à vendre ? Si le marché immobilier a été très porteur cette année (930 000 transactions auront été réalisées en 2017, soit 10,05% de plus qu’en 2016), il semblerait toutefois que, selon une étude réalisée par l’IFOP pour le courtier Cafpi, ces acheteurs qui souhaitent profiter des taux bas pour devenir propriétaires soient moins confiants et sombrent, en cette fin d’année, un peu dans le pessimisme.

À la question de l’IFOP : selon vous, est-il aujourd’hui facile de devenir propriétaire ? 66% ont répondu non. C’est la même proportion qu’en 2015. Et ce n’est pas tout, à la question : avez-vous lʼintention au cours des 5 prochaines années de devenir propriétaire? 62 % des sondés ont exclu cette hypothèse. La raison ? Le ressenti des Français se détériore. Ils ne sont plus que 39% (contre 45% il y a six mois) à penser avoir les moyens de passer à l’achat.

Beaucoup trouvent que les frais de notaire sont trop élevés. Et ils estiment aussi à 47 % que les différentes réformes économiques et fiscales engagées par Emmanuel Macron et le gouvernement auront un impact négatif sur lʼincitation à acheter un bien immobilier.

C.V. / Bazikpress © pakiwa

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée