26 fév

Comment éviter le refus de prêt pour l’achat d’un bien immobilier dans le Bas-Rhin ?

AdobeStock_66727365

Lorsqu’on achète un bien immobilier dans le Bas-Rhin, il faut, la plupart du temps, emprunter de l’argent, donc séduire le banquier ! Si vous demandez un prêt pour acheter un logement, elle concentrera son attention sur votre emploi et sa stabilité, vos comptes en banque, votre apport… D’une manière générale, pour acheter un bien immobilier dans le Bas-Rhin, comme ailleurs, gardez bien en tête que votre capacité à gérer vos comptes, à épargner favorisera l’obtention d’un crédit immobilier. Explications.

Des comptes bancaires propres
C’est le critère le plus important. Vous voulez avoir l’air d’un emprunteur sérieux, fiable, qui sait tenir son budget et saura rembourser son prêt en temps et en heure ? Veillez à ce que les comptes soient en ordre : pas de découvert durant les trois mois. Si c’est le cas, décalez la demande de prêt.

Respectez la règle des 33% d’endettement
En effet, pour être crédible, ne demandez pas plus que ce que la banque est en droit de vous accorder. Évitez donc les projets farfelus et irréalisables ! La règle est la même pour tous : vous ne pouvez pas consacrer plus d’un tiers de vos revenus nets mensuels au remboursement de votre prêt.

Rassurez la banque avec un bon apport et un emploi stable
Très peu de banques acceptent d’accorder un prêt à 110%, c’est-à-dire qu’elle finance les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier, avec 10%, et finance aussi 100 % du logement. Avoir un apport facilite grandement la demande de prêt.

Enfin, justifier de revenus mensuels réguliers sécurise la banque sur votre capacité de remboursement. Si vous avez un emploi stable, la banque sera rassurée.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée