30 Jan

Désormais il n’y a pas d’âge pour acheter un bien immobilier dans le Haut-Rhin !

Les seniors sont de plus en plus nombreux à faire des demandes de prêts immobiliers. Mais malgré un pouvoir d’achat conséquent et un bon niveau d’épargne, beaucoup de banques refusent de prendre le risque de les financer. En effet, leur âge représente un frein important pour leur accorder un prêt immobilier. Les institutions bancaires jugent que cette clientèle présente plus de risques en matière de remboursement. En général, les seniors affichent davantage d’antécédents médicaux, ce qui veut dire que la probabilité qu’ils n’arrivent pas au terme du remboursement de leur crédit est plutôt élevée. Heureusement, les choses sont en train de changer ! En 2019, il sera possible d’avoir plus de 65 ans et de souscrire quand même un prêt immobilier. Un senior pourra emprunter sur une durée longue à condition que l’âge de fin de prêt n’excède pas 95 ans !

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier dans le Haut-Rhin ? Vous êtes à la retraite ? Ne vous privez pas de faire des visites… Il existe néanmoins des critères à respecter pour en bénéficier :

–    Durée du prêt jusqu’à 35 ans
–    Âge de fin de prêt : 95 ans maximum
–    Endettement jusqu’à 40% des revenus
–    Respecter le reste à vivre après paiement de la mensualité de crédit immobilier
–    Ratio hypothécaire de 110% maximum
–    Garantie hypothécaire obligatoire Le reste à vivre se calcule avec les revenus du foyer après déduction des charges fixes

Aujourd’hui, il apparaît clairement qu’emprunter jusqu’à 95 ans n’est plus aussi compliqué qu’avant. Grâce à de nouvelles offres, le prêt immobilier est dès à présent accessible à tous, sous certaines conditions. Ainsi, le prêt immobilier pour séniors offre des solutions leur permettant de réaliser un projet immobilier sur le long terme !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée