28 Mai

Des conseils pour vendre plus rapidement votre maison à Mulhouse !

Vous aimeriez réaliser une belle vente dans des délais raisonnables ? À Mulhouse comme ailleurs, ces derniers mois, les prix se sont stabilisés, mais les acheteurs restent hésitants. Faites faire des estimations et, surtout, ne choisissez pas forcément l’agence qui vous propose le prix de vente le plus élevé. Est-ce que c’est elle qui achète ? Non ! Et rappelez-vous que les biens immobiliers qui affichent un prix cohérent avec ceux du marché se vendent plus rapidement. Si l’écart est supérieur à 10 %, vous n’aurez aucune visite. Et quand une vente tarde à se concrétiser, cela revient cher (charges, réparations, taxes foncières à régler, éventuellement crédit relais…).

Privilégiez une agence de proximité
C’est elle qui connaît le mieux les prix de votre quartier. Et préférez celle qui fait partie d’une AMEPI locale. La raison ? Parce que toutes les agences partenaires de ce groupement mettent en commun leurs mandats en exclusivité dans un fichier. Ce qui permettra donc à d’autres agences de la ville de proposer un acquéreur à votre maison.

Présentez une maison attrayante
En 2010, il y avait 10 acheteurs pour un même bien. Aujourd’hui, il y a en moyenne un acheteur pour un bien à vendre. Alors, soignez la présentation. Un conseil : avant de mettre en vente, offrez-vous une période de 2 ou 3 semaines afin de remettre votre maison de Mulhouse en ordre et de réparer tout ce qui a besoin de l’être. Pas besoin de faire de gros travaux, à moins qu’ils puissent avoir un impact sur le prix de vente, mais remplacez les poignées de porte, les carreaux, les stores cassés… Tous ces petits détails que vous ne voyez plus, mais qu’un acheteur remarquera et qui feront mauvais effet !

C.V. / Bazikpress © Laz’e-Pete

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée