27 Juin

Quels éléments vont déterminer le prix de vente de votre appartement à Mulhouse

Il n’est pas simple de déterminer le prix d’un appartement. En effet, de nombreux éléments en augmentent ou en diminuent la valeur ! Alors, comment s’y prendre ? Surtout lorsque c’est son chez-soi, qu’on y est encore attaché et qu’on a du mal à être objectif ! Vous voulez de l’aide ? Et si nous faisions ensemble le point sur les éléments qui entrent dans la « composition » du prix de vente de votre appartement à Mulhouse !

Pour découvrir ce que vaut vraiment votre appartement, penchez-vous dans un premier temps sur son emplacement. Est-il situé en centre-ville ? Ou plutôt en périphérie, le long d’un axe routier ? Comme vous pouvez vous en douter, cela n’est pas pareil ! D’un côté, votre appartement jouit d’une vie de quartier, de la présence des services, comme La Poste, et des commerces, de l’autre, le bruit de la circulation le pénalise… Notez aussi que la présence de certains commerces au pied de l’immeuble, comme un restaurant, une pompe à essence ou une supérette ouverte tard le soir sont des freins à la vente, donc des éléments qui font automatiquement le prix du m². Il est temps à présent de passer votre appartement au crible.
Est-il situé dans une petite copropriété accueillante et bien entretenue ? Ou dans un immeuble dont l’isolation et l’état de la cage d’escalier laissent à désirer ? Les charges sont-elles élevées ou raisonnables ? Maintenant, regardons dans quel état est votre appartement à Mulhouse ? A-t-il connu des rénovations ? Bénéficie-t-il d’un bon agencement ? Est-il orienté plein nord ou plein sud ? A-t-il une vue sur un square, sans vis-à-vis ou plutôt sur une résidence parallèle à la vôtre, vous obligeant ainsi à vous protéger avec des doubles rideaux ? Possède-t-il une place de parking ?

Comme vous pouvez le voir, la liste des éléments à intégrer dans le calcul du prix d’un appartement est longue. Mais, soyez rassuré, les agences immobilières sont habituées à cet exercice. Alors, n’hésitez pas à faire appel à elles !

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée