28 Oct

Faites faire une estimation à Mulhouse et vous ne vous tromperez pas sur le prix !

Si vous avez l’intention de vendre un bien immobilier à Mulhouse, il est important de commencer par le faire estimer par une ou plusieurs agences immobilières ! Mais, au fait, savez-vous exactement à quoi sert une estimation ? À donner un prix de vente ? Oui, cela semble évident, mais pourquoi est-ce si important ?

Faire estimer la valeur de son bien immobilier est une étape primordiale pour réussir la vente. En effet, si vous avez un bien à vendre à Mulhouse, il est conseillé de ne pas commettre d’erreur sur le prix. Rappelez-vous que celui-ci est l’élément qui déclenche ou non l’envie de visiter. En fixant un prix trop haut, les acheteurs ne se déplaceront pas ! À l’inverse, s’il est plus bas que ceux pratiqués sur le marché, c’est embêtant aussi. Vous le savez peut-être, mais un vendeur est tenu d’accepter la première offre au prix. Si votre prix est bas et qu’un acheteur vous fait une offre, vous serez coincé. Vous ne pourrez exiger de lui qu’il vous fasse une offre plus intéressante. Et ce, même si en fin de compte vous vous sentez floué. C’est la règle, on ne peut y déroger. En France la pratique de la sur enchère n’est pas autorisée.

Alors, comment trouver le bon prix ? Il n’est pas si simple de fixer un prix juste, ni trop haut ni trop bas et qui correspond parfaitement à ceux du marché. Seul un agent immobilier compétent peut réussir ce tour de force. D’autant plus qu’il est difficile d’être pleinement objectif quand il s’agit de son propre logement qu’on a aimé, retapé, rénové…, difficile également d’y voir clair parmi tous les critères à considérer : emplacement, présence de transports en commun, de commerces, exposition, état de la construction, de la co-propriété (s’il s’agit d’un appartement), étage, distribution des pièces… De quoi être perdu, non ?
Dans un tel contexte, profitez plutôt de l’expertise d’un professionnel qui réalisera une estimation soignée de votre bien à vendre à Mulhouse !

C.V. / Bazikpress © JPC-PROD

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée