7 Juin

Le point sur la confiance qu’accordent les Français à l’immobilier pout l’achat d’un appartement en vente dans le Bas-Rhin

Vous avez un appartement à vendre dans le Bas-Rhin ? Vous êtes inquiet, les acheteurs seront-ils encore là ? Soyez rassuré, car à l’issue du confinement, c’est encore et toujours l’immobilier qui arrive très largement en tête des placements préférés des Français ! En effet, une étude de SeLoger révèle que l’immobilier demeure le placement « coup de cœur » de 90 % des investisseurs interrogés. Et ce, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus. Faisons le point.

Si l’on compare, l’assurance-vie et la bourse ne recueillent respectivement que 3 % et 7 % des suffrages. On peut donc considérer que la crise sanitaire du Covid-19 aura consolidé le statut de valeur « refuge » dont jouit l’immobilier auprès des Français, en général et des investisseurs, en particulier. En comparaison, un sondage datant d’avant le confinement montrait une plus grande diversification. En effet, si 61 % des personnes interrogées avaient déjà investi dans la pierre, 32 % avaient opté pour l’assurance-vie et 26 % avaient boursicoté. Mais ça, c’était avant…

« L’immobilier, c’est quelque chose d’essentiel dans notre quotidien. Au moment du rebond, le rôle qu’il jouera sera central », s’est exprimé Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement.

Les investisseurs aiment l’immobilier ancien
Si l’on en croit le proverbe, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes (ou les meilleures confitures, c’est vous qui voyez…). Loin de nous l’envie de nous prononcer sur la véracité de cette affirmation ! Pour autant, à la lecture des chiffres de l’étude, l’ancien semble avoir – plus que jamais – la cote auprès des Français ! Pas moins de 82 % des projets d’investissement locatif concernent l’immobilier ancien alors que le neuf n’attire que 5 % des investisseurs…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée