3 Juil

Comment effectuer une bonne visite avant d’acheter un bien immobilier à Mulhouse ?

Acheter un bien immobilier avec un espace extérieur à Mulhouse, c’est le rêve de beaucoup de Français … Surtout après les deux mois de confinement qu’ils viennent de vivre ! Toutefois, ce n’est pas une raison pour jeter votre dévolu sur n’importe quel logement qui aurait l’air d’être une bonne affaire. En effet, acheter un bien immobilier à Mulhouse peut coûter cher et vous engagera souvent sur 20 ou 30 ans ! Alors, soyez vigilant. Mais savez-vous visiter et quels sont les points à vérifier ?

Méfiez-vous du coup de cœur
Rappelez-vous que le coup de cœur n’est pas un critère suffisant pour acheter un bien immobilier à Mulhouse, comme ailleurs. Un beau logement peut très bien vous séduire et ne pas correspondre à vos besoins, donc, ne cocher aucun des critères de votre recherche.

L’importance d’acheter au bon emplacement
Pourquoi ? Pour votre confort et pour la revente. N’oubliez jamais qu’un logement mal situé se revend moins bien. Avant de vous décider, faites absolument le tour du quartier et analysez tout : commerces, transport, équipements sportifs … Vérifiez également que l’on peut se garer dans le quartier et que celui-ci bénéficie d’espaces verts. Étudiez aussi les plans d’urbanisme du quartier. Pour cela, prenez rendez-vous en mairie !

Faites faire le diagnostic de performance énergétique
Si un bien immobilier à Mulhouse retient votre attention, faites rapidement le point sur le DPE. Pas utile, pensez-vous ? Faux ! Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document important qui donne un aperçu de la performance énergétique d’un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d’émission de gaz à effet de serre. Celui que vous aurez entre les mains, durant la visite, vous en apprendra beaucoup sur la consommation d’énergie, donc sur l’isolation de cette habitation dont vous rêvez à Mulhouse.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée