3 Oct

2020 aura été une bonne année pour la vente de biens immobiliers à Strasbourg

Vous avez un bien immobilier à vendre à Strasbourg ? Étant donné la conjoncture, vous êtes inquiet ? Inutile pourtant de céder à la panique, même s’il est vrai que les banques sont plus méfiantes. Les conditions d’octroi des prêts immobiliers ont connu un durcissement et même et si les taux d’intérêt ont un peu chuté, l’accès au crédit se complexifie. Avec la crise sanitaire, de plus en plus de dossiers de prêts sont refusés. Mais cette situation touche essentiellement les primo-accédants qui travaillent dans les secteurs les plus ébranlés par la crise (hôtellerie, restauration, événementiel, aéronautique, etc.) et qui, malheureusement, se retrouvent dans l’incapacité financière de se positionner sur le marché du crédit immobilier… Vous avez un bien immobilier à vendre à Strasbourg ? Malgré tout, l’année 2020 immobilière sera plutôt une bonne année. Regardons ensemble.

Parti en flèche, arrêté dans son élan par le confinement, gagné par un renouveau de dynamisme dès la fin de ce dernier trimestre… Depuis janvier, le secteur de l’immobilier a connu les montagnes russes. Sans étonnement, les deux mois de mise en pause forcée du marché liés au Covid ont amené une vraie chute du nombre de transactions (270 000 ventes non réalisées). Toutefois, le rebond mécanique qui s’en est suivi s’est traduit, par un phénomène de rattrapage particulièrement brusque et rapide. Au point d’enregistrer 90 000 transactions supplémentaires entre mai et août, par rapport aux projections de Meilleurs Agents pour cette période de l’année.

Ce sursaut d’activité semble aujourd’hui se calmer pour retrouver un rythme habituel. Ainsi, selon les estimations de Meilleurs Agents, ce sont près de 918 000 ventes qui devraient être signées à la fin décembre 2020. Un chiffre certes en net recul par rapport au 1,065 millions enregistré l’an passé, mais qui placera tout de même 2020 à un niveau comparable à celui de 2017 : la 3e meilleure année en termes de volumes de transactions. Alors, faites faire une estimation de votre bien à Strasbourg et mettez-le sur le marché !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée