9 Déc

Les investisseurs immobiliers dans le Bas-Rhin ont le moral !

Vous aimeriez vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier à mettre en location dans le Bas-Rhin ? N’hésitez pas ! En matière d’immobilier, le moral des investisseurs français semble peu affecté par la crise du Covid-19. En effet, malgré la crise sanitaire, 8 Français sur 10 continuent de considérer l’immobilier comme étant le placement le plus intéressant et, contre toute attente, les investisseurs se montrent plutôt optimistes quant à la situation actuelle ! 61 % d’entre eux pensent même que cette crise pourrait susciter de nouvelles opportunités. Une passion immobilière française qui fait de la pierre une valeur refuge et à plus forte raison, compte tenu du contexte actuel.

Cet enthousiasme s’explique surtout par les taux d’intérêt qui continuent de baisser. En dépit de la crise et de ses probables répercussions économiques, la perspective de crédit ne change pas chez les investisseurs : ils sont près de 9 sur 10 à prévoir de souscrire un prêt immobilier pour financer leur acquisition.

Pour 61 % des investisseurs, la crise peut créer des opportunités immobilières
À quelque chose, malheur est bon… Entre la banalisation du télétravail, le regain d’attractivité des villes moyennes, sans oublier les envies d’espace, de verdure et d’extérieur, la crise sanitaire a incontestablement changé la donne du marché de l’immobilier. Pour 44 % d’entre eux, l’objectif est de se constituer progressivement un patrimoine. 28 % des investisseurs préparent leur départ à la retraite et c’est la volonté de laisser un héritage qui motive 16 % des propriétaires. Toutefois, il semble que les motivations varient selon que l’on achète dans l’ancien ou le neuf. En effet, si les amateurs de vieilles pierres investissent afin de s’assurer un complément de revenus, les aficionados du neuf investissent essentiellement pour payer moins d’impôts.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée