29 Jan

Faire une check-list vous aide à bien acheter un appartement en vente à Strasbourg !

Si vous avez l’intention d’acheter un appartement à Strasbourg, sachez que ce sera plus aisé cette année. Comment ? Grâce aux dernières recommandations du Haut conseil de stabilité financière (HCSF) qui a finalement décidé de rendre plus souples ses recommandations, particulièrement pour les primo-accédants !

Alors, avec les taux de crédit qui ont de nouveau des niveaux proches des plus bas historiques, ce serait dommage de ne pas vous lancer dans votre projet d’achat d’appartement à Strasbourg ! Mais comment s’y prendre pour bien acheter un appartement à Strasbourg, même lorsque les conditions d’octroi de crédits sont plus faciles et que l’argent n’est pas cher ? Faisons le point.

La meilleure stratégie réside dans la réalisation d’une check-list des points à analyser. De cette façon vous diminuez le risque d’acheter sur un coup de tête, suite à un coup de cœur irrationnel, et donc de vous perdre par rapport à vos priorités…

En effet, avec une check-list, vous avez en main vos critères et les principaux points à vérifier avant de faire une offre d’achat ou de signer un compromis de vente. Environnement, localisation, commerces, transports, travaux, DPE… Vous n’oubliez rien et vous avancez pas à pas dans votre projet d’acquisition. Vous achetez ainsi un appartement à Strasbourg dans des conditions sereines !

Une fois que vous avez choisi le quartier qui vous intéresse, étudiez les annonces sur Internet. Repérez celles qui correspondent à vos critères et démarrez les visites. Sentiment d’espace, luminosité, distribution des pièces, vis-à-vis… Intéressez-vous rapidement aux critères plus subjectifs. Car un appartement, ce n’est pas seulement une question de m². Il y a plusieurs autres éléments à soigner : le prix, le taux attractif, le quartier (mieux vaut choisir un quartier en pleine évolution où les prix sont susceptibles d’évoluer à la hausse). Mais pour être sûr de soi, il faut aussi passer tout le reste au crible !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée