10 Juil

Attention aux impayés de votre bien immobilier en location à Strasbourg !

Vous proposez une location immobilière à Strasbourg ? Le savez-vous ? Selon Odealim, acteur national de référence du courtage en assurances immobilières, qui révèle les résultats de son étude menée avec Harris Interactive sur le risque d’impayés lié au logement, près d’un Français sur deux rencontre des difficultés liées au revenu ou au logement depuis le début de la crise. En clair, les Français ont du mal à honorer le paiement de leur loyer.

Sans grande surprise, l’étude est donc sans appel : un grand nombre de foyers n’a pu échapper aux incidences économiques crées par la crise Covid. Ainsi, 47% des Français interrogés affirment avoir rencontré des difficultés relatives au revenu ou au logement depuis le début de la crise sanitaire. Une tendance d’autant plus vraie pour les locataires : 57% (vs. 42% les propriétaires).

Vous avez un bien immobilier à louer à Strasbourg ? Pour vous protéger, il existe néanmoins une solution : passez par une agence immobilière et contractez une assurance loyers impayés ! Si votre locataire ne paie pas son loyer, votre assurance prend le relais jusqu’à ce que l’agence qui gère votre bien locatif enclenche une procédure judiciaire. Et c’est une bonne nouvelle, car le rapport de la Fondation Abbé-Pierre, qui est paru début février, tire lui aussi la sonnette d’alarme : depuis le début de la crise, « certains Français ont plus de difficultés à payer leur loyer » et la Fondation craint une explosion des impayés.

Une agence immobilière réagit dès le 1er impayé de loyer
Dès le premier loyer impayé, dans un premier temps et avant toute action en justice, une agence immobilière dialogue avec le locataire, négocie des délais ou s’adresse à la personne qui s’est portée caution afin de traiter le problème à l’amiable. Si ce n’est pas possible, si le dialogue ne fonctionne pas ou si le locataire se montre récalcitrant et, si vous avez souscrit une GLI, elle informe votre assureur en suivant scrupuleusement la procédure prévue au contrat.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée